Papa et maman aiment bien voyager, et nous on est bien obligé de suivre, eh oui c’est comme ça ! Cela dit, on y prend goût et parfois, ça nous permet même de réviser des choses qu’on a vues à l’école. Vous trouverez donc ici des photos de nos voyages préférés, et on vous dira pourquoi on a aimé.

Bali & Lombok en famille

Cela faisait quelques années que nous n'avions pas fait un voyage lointain, Covid oblige ... Et cela faisait longtemps aussi que nous avions en tête de visiter Bali en famille. Nous n'avons pas été déçues : les gens, les paysages, la culture, le patrimoine, la cuisine...

Voici la destination du futur, quand les canicules seront la norme, dans quelques années (lointaines, on l'espère). Les Asturies, situées sur la côte nord de l'Espagne, c'est à dire côté Atlantique, sont un peu "la Bretagne" de l'Espagne. Bref, cela veut dire qu'il ne...

Ca n'est pas un virus qui va arrêter les Tit Fées ... et surtout pas de voyager ! Alors "chaussées" de nos plus beaux masques, nous sommes allées arpenter les rues de Madrid pendant quelques jours à l'automne. Madrid est vraiment une chouette destination pour un long...

Quelle bonne idée nous avons eu en août 2020 de maintenir notre voyage en famille en Grèce, dans les Cyclades ! Non seulement ils avaient très peu de cas de Covid (et donc le masque était imposé dans très peu d'endroits) mais en plus il y avait peu de touristes. Une...

Cela faisait un petit moment qu'on ne vous avait pas emmenés en voyage. Et ça tombe bien, en ce moment, on a bien besoin de s'évader un peu, surtout après 21h. Voici donc ce que Eliette et Louise ont apprécié lors de ce voyage dans le Nord du Maroc en février dernier,...

Nous avons passé 2 semaines et demie au Mexique. Nous sommes arrivés à Cancun dans l'état du Yucatan, d'où nous avons pris un avion pour Tutxla Gutierrez dans les Chiapas. Nous avons passé une semaine dans les Chiapas, d'abord à Tuxtla, puis à San Cristobal de las...

Pour notre premier voyage en Asie, nous avons choisi le Sri Lanka. Pour les paysages, la mer, et bien sûr les éléphants. 15 jours en autonomie totale, en se déplaçant uniquement en transport public, train, bus et tuk-tuk. Une belle aventure. Voici une sélection de...

Nous avons passé une semaine tous les 4  à Venise, dans un appartement du quartier de Castello, près de l'ancien Chantier Naval. Nous étions déjà venus à 3 quand maman était enceinte de Louise et on s'est dit que ce serait chouette de revenir tous les 4....

Nous avons passé 2 semaines en Guadeloupe au printemps en 2017. Nous avons loué un premier gîte au nord ouest de Grande Terre, à Anse Bertrand. Ensuite, on est allé sur Basse Terre, qui contrairement à son nom, est plus en altitude que Grande Terre. Sur cette partie,...

Nous avons passé une semaine dans l'Ouest de la Sicile, au printemps. Quelques jours à Palerme puis nous sommes restés le reste de la semaine à Scopello, un petit village dans un coin assez sauvage. De là, nous avons découvert le nord-ouest de l'île : Trapani,...