L’idée …

J’adore chiner, vous le savez bien, alors j’avais envie pour la déco de Pâques, de faire quelque chose avec des jolis coquetiers que j’ai trouvés dans une recyclerie sur Toulouse pour 2 francs 6 sous. Du coup, j’ai mis Louise sur l’affaire, et voilà ce que cela donne !

On a besoin de …

Pour 2 oeufs à la coque au chocolat, il vous faudra 

  • 2 oeufs avec des belles coques
  • 200g de chocolat blanc (ça parait beaucoup mais il faut quasiment ça, le reste on le mange à la cuillère …)
  • 50g de chocolat noir à dessert
  • 5cl de crème liquide entière

Et comment on fait ?

oeuf-chocolat-maison-trompe-oeil-1Cassez le haut des oeufs pour les vider. Gardez l’intérieur des oeufs pour un futur dessert. Nettoyez les et laissez les sécher.
Coupez la moitié du chocolat blanc en petits morceaux et placez les dans un petit saladier. Faites fondre le reste au bain marie, puis versez le sur l’autre moitié à froid. Mélanger le tout pour obtenir un chocolat lisse. 
Verser le dans les coques d’œufs vides et laissez le chocolat durcir au frigo.
Pendant ce temps, préparez la ganache en faisant chauffer la crème liquide dans une petite casserole. Coupez le chocolat noir en petits morceaux. Une fois la crème chaude, versez la sur le chocolat et mélangez bien.  Laissez la reposer dans un endroit froid pour qu’elle durcisse et devienne facile à utiliser.

Sortez les oeufs du frigo, ajustez le haut des coques. Prenez une petite cuillère et faites chauffer la partir creuse de la cuillère au dessus du gaz pour ensuite venir creuser les oeufs. Creusez au maximum, refaites chauffer la cuillère au fur et à mesure. Versez la ganache à l’intérieur des trous, et laissez refroidir.

La Tit idée …

Si vous utilisez ces oeufs en déco de table, à la fin du repas, vous pouvez découper les oeufs en tranche, ils serviront à accompagner le café ! Mais dans tous les cas, n’attendez pas trop pour les manger. Comme les vrais oeufs, ils sont meilleurs frais !