L’idée …

Si comme nous, vous avez la chance d’avoir un jardin, on vous propose de créer un « Jardin d’hiver ». Je m’explique : quand l’automne arrive, nos arbres se déplument et pendant tout l’hiver, le jardin devient tout nu et leurs feuilles, leurs couleurs nous manquent. Alors pour ne pas les oublier, on va créer un petit jardin à l’intérieur, avec les feuilles ramassées à l’automne.

On a besoin de …

Des feuilles de différentes couleurs et de différentes tailles
Des feuilles de journaux
Du vernis incolore
Du masking tape fantaisie

Et comment on fait ?

blog-tit-fees-bricole1Une fois que vous avez ramassé les feuilles, mettez les à sécher quelques jours entre des feuilles de journaux. Pour qu’elles soient les plus plates possible, mettez un poids dessus (style un livre un peu épais). Une fois qu’elles sont bien sèches, étalez les sur un journal, vernissez les légèrement avec le vernis incolore et laissez sécher. Suivant l’espace où vous voulez les exposer (ça peut être un mur, une toile, une porte, etc), commencez à réfléchir à comment vous allez les agencer. Disposez les sur le support choisi et fixez les avec du masking tape. Nous, on a même écrit le nom des arbres sur les petits morceaux de masking tape, histoire de ne vraiment pas oublier nos chers arbres !!! Et on a aussi marqué le titre de notre oeuvre. Et voilà le résultat dans la maison !

La Tit idée …

On a déjà en tête de faire pareil avec les fleurs éphémères de printemps : tulipes, jonquilles, etc … et pourquoi pas en guirlandes ! A suivre …