Pendant les vacances de Toussaint, on s’est amusé à écouter les play-lists des unes et des autres, et on s’est aperçu qu’on avait un gros point commun : Fauve. Du coup, on a voulu en savoir plus sur l’histoire du groupe, et sur leur actualité, pour peu qu’il y en ait une …

Carte d’identité

Nationalité : française

Les membres du groupe :

Quentin Postel
Pierre Cabanettes
Simon Martellozo
Stephane Muraire
Nicolas Dardilla

Genre de musique : « spoken word » (c’est une manière « parlée » de chanter un texte, il est accompagné généralement de musique, de danse ou de théâtre)

 

L’histoire du groupe

Fauve (ou plutôt FAUVE ≠ et parfois Fauve Corp) est un collectif d’artistes français créé en 2010, originaire de Paris, qui s’est illustré dans plusieurs disciplines : musique, vidéos, photos, textes, visuels, web…

Le groupe est composé d’une vingtaine de membres (musiciens, artistes visuels, comédiens, techniciens…). Sur scène, il est représenté par cinq musiciens (chant, guitare, basse, batterie, clavier) et un artiste vidéo. Lors de leur apparition dans les médias, les membres du collectif aiment conserver leur anonymat et ne souhaitent pas exposer leur vie privée.

Fauve a sorti en tout 3 albums. Le premier, en 2013, s’appelle Blizzard. En 2014, ils sortent « Vieux frères partie 1 » puis la suite en 2015 « Vieux frères partie deux ». Malgré cette activité intense sur 3 ans, ils annoncent qu’ils prennent une pause jusqu’à nouvel ordre en septembre 2015. 

En 2017, trois des membres du collectif se rejoignent pour former un nouveau groupe : Magenta. Il leur faudra 4 ans pour sortir un album, Monogramme, en avril 2021. Le style est plus électro, on retrouve quelques rifs qui rappellent Fauve mais on est quand même très loin … Par contre, ils restent fidèles à leur idée de départ : préserver leur anonymat. Pour le moment, Magenta n’est pas passé sur le devant de la scène … et on reste nostalgiques de Fauve.

La vidéo …

« Rob a dub » est le titre qu’on a choisi. Voir la vidéo :

A part des groupes privés sur Facebook, nous n’avons pas trouvé d’information officielle sur le nouveau groupe Magenta. Par contre, vous pouvez écouter l’album sur toutes les plateformes habituelles. Et bien sûr en profiter pour réécouter Fauve … pour les nostalgiques comme nous !