Carte d’identité
Pour tout connaître de l’histoire du groupe, on vous invite à consulter notre article de 2017 sur leur précédent album (on avoue on est fans !)
Leur nouvel album : Paradigmes
Le titre des Inrocks résume assez bien le nouveau projet de la Femme : » la nouvelle folie électropunk et bordélique signée La Femme ». Comme à son habitude, la Femme mélange tous les genres (rock sixties, musique surf, punk, etc …) mais retombe toujours sur ses pattes. Bref, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts, c’est le moment d’être curieux et d’aller écouter.
Les 2 piliers masculins du groupe, Marlon Magnée et Sacha Got sont toujours là et ont enregistré cet album sur une période de 2 ans, entre Biarritz et Paris. L’ADN féminin du groupe a évolué. La chanteuse Clémence Quelennec a quitté le groupe pour un projet personnel mais les chanteuses qui lui succèdent sont dans la même veine, à l’instar de Clara Luciani qui a elle aussi contribué au précédent album.
Difficile de choisir un titre. On mise sur « Foutre le bordel » qui on l’espère sera un hymne au déconfinement (même si le tandem assure qu’il a été écrit avant la crise sanitaire) et sera sur toutes les platines pour faire la fête cet été. Je me réjouis déjà au plaisir d’emmerder les voisins … (ceux qui les connaissent comprendront !)
En attendant, on vous invite à visionner leur premier concert sur Arte. Quelle chance de faire partie de leur cercle rapproché et d’avoir participé à ce premier live (on adore les looks).
La vidéo …
Eliette a sélectionné un autre titre, dans un style complètement différent de « Foutre le bordel », plus dans la veine du groupe Fauve, à découvrir aussi. On adore …