Qu’est ce qu’on met dedans ?

Pour 8 personnes
– 2 disques de pâtes feuilletée
– 150 g de beurre
– 150 g d’amandes en poudre
– 150 g de sucre glace + une c.a.s pour le glaçage
– 4 oeufs
– quelques carrés de chocolat noir
– une poignée de noisettes entièresµ
– 1 ou 2 fèves

Et on fait comment ?

Couper le beurre en petits morceaux et le ramollir avec une spatule dans un saladier. Ajouter le sucre glace, puis la poudre d’amandes et les 3 œufs entiers. Bien remuer pour obtenir une crème bien lisse. Réserver.
Couper le chocolat et les noisettes en petits morceaux.

Poser le premier disque de pâtes sur une plaque, sur du papier sulfurisé. Piquer la pâte à la fourchette. Répartir la crème d’amandes sur la pâte jusqu’à 1 cm du bord environ. Placer la ou les fèves sur la crème. Répartir les morceaux de chocolat et de noisettes sur certaines parts uniquement (comme sur la photo).
Battre le dernier œuf à la fourchette et dorer le bord de la pâte à l’aide d’un pinceau. Piquer le deuxième disque de pâte à la fourchette et le poser délicatement sur le premier. Vous pouvez faire des marques sur le disque pour repérer les différentes parts surprise si vous le souhaitez. Coller les deux bords en pressant la pâte avec l’index.
Dorer la galette avec le reste de l’œuf et dessiner une hélice (ou autre chose selon votre inspiration) avec le dos d’un couteau. Et faire un petit trou au milieu.
Laisser la galette reposer environ 1 h au réfrigérateur avant de l’enfourner dans le four préchauffé à 180°C, pendant 30 min environ.
A la sortie du four, enduire la galette à l’aide d’un pinceau avec le mélange suivant : une cuillère à soupe de sucre glace et le même volume d’eau.
Déguster tiède.

L’astuce gourmande des Tit Fées

On a plein d’autres idées pour de prochaines surprises : amandes concassées, pistaches, petits morceaux de fruits confits, etc etc !