L’idée …
On avait envie d’un porte boucle d’oreilles qui soit pratique pour bien voir les boucles d’oreilles et pas les entasser. Dans un esprit « nature ». Et bien sûr qu’il soit joli … Voici ce que nous avons créé.
On a besoin de …
Pour le coup, vraiment pas grand chose :
De la ficelle
Des petits bouts de bois ou du fil kraft armé
Et comment on fait ?
Coupez des morceaux de fil de papier (kraft armé) de différentes longueurs pour faire les échelons (ou les petits morceaux de bois, si vous utilisez ça). Vous pouvez aussi utiliser des cure-dents ou des morceaux de brochettes.
Découpez 2 longs morceaux de ficelles pour relier les échelons. Prenez une des ficelles, faites un nœud autour de chaque échelon, jusqu’à l’autre extrémité. Effectuez la même opération pour le deuxième morceau de ficelle. Puis reliez les deux ficelles par une boucle. Vous pouvez aussi utiliser un seul long morceau de ficelle, si vous préférez ne pas avoir de boucle en haut.
Il ne vous reste plus qu’à le suspendre et à y installer vos plus belles boucles d’oreilles. Et voici ce que cela donne !
Une belle idée de cadeau … pourquoi pas pour la fête des mères ! Chuuuut …
La Tit idée …
Dans le même esprit, on peut réaliser en plus grand format un porte-foulards. Avec des morceaux de bois flottés et de la cordelette. Très joli aussi, dans l’esprit « nature »
Quelle bonne idée pour pensée ses boucles d’oreilles.. Idée.. On peut peindre le bois flotté et mettre des rubans à la place des cordelettes.. Très belle réalisation
Je voulais dire pour suspendre ses boucles d’oreilles..
Oui effectivement, on peut mettre du bois flotté mais il faut qu’il soit vraiment fin, et il y a plein d’idées possibles pour les créatives !!