L’idée …

Plutôt que d’acheter et d’accumuler les décos de Noël, cette année, on a décidé de fouiller dans les placards pour récupérer et customiser.

On a besoin de …

Alors justement le principe, c’est qu’on se débrouille avec ce qu’on a !
Eliette et Méline ont récupéré une vieille bouteille, et moi des pots de yaourt en verre. Louise a fait une razzia sur les restes de papier.
Et on avait de la peinture dorée en bombe, et un reste de peinture argentée en pot.

Et comment on fait ?

Eliette et Méline ont protégé une partie de la bouteille avec du masking tape spécial peinture, puis ont bombé la bouteille en doré. En ajoutant, une petite guirlande lumineuse dedans, voilà ce que cela donne.

 

 

De mon côté, j’ai choisi de peindre des petits pois argentés sur les pots de yaourt en verre. Cela demande de la patience, mais le résultat est sympa avec des bougies chauffe-plat. Pour finir, Louise a fait des petits sapins avec les papiers qu’elle a trouvés (on trouve facilement la marche à suivre sur internet). Le tout réuni, cela donne une jolie table de fêtes (voir la photo principale).

 

La Tit idée …

Quand vous bombez du verre, évitez de projeter une couche de peinture trop épaisse. C’est mieux de faire une couche un peu irrégulière, ça donne un côté un peu rétro, et si vous mettez une guirlande à l’intérieur comme on a fait, ça laisse passer un peu de lumière.