Cette fois-ci nous vous présentons un groupe et un titre que nos parents nous ont fait découvrir.

Carte d’identité

Nationalité : française

Tim Dup est auteur, compositeur et interprète

Style : pop

Son histoire

Avec sa voix juvénile et sa jolie plume, cet auteur-compositeur-interprète – rare de nos jours – nous transporte avec ses ballades poétiques.
 
Originaire de Rambouillet, Tim Dup commence le piano dès l’âge de 7 ans et continue à jouer jusqu’à ses études supérieures. C’est alors qu’il se produit dans des petites salles parisiennes et se fait remarquer par quelques professionnels, et pas les moindres ! Il enchaîne les premières parties de plusieurs artistes : Benjamin Biolay, Dominique A, Philippe Katerine, Miossec, etc …
 
Il sort son premier EP en 2016, un premier album Birlen 2017 et participe cette même année à l’album hommage à Barbara d’Alexandre Tharaud, en reprenant « Pierre », aux côtés de Jane . Dans ce cadre, il participe pour la première fois au Printemps de Bourges et fait la première partie du concert de Renaud.
En parrallèle, il collabore musicalement avec d’autres artistes comme Synapson, Gaël Faye ou encore Véronique Sanson, avec qui il chante « Toute une vie sans te voir » Il écrit et compose aussi pour les autres, notamment Louane et Pauline Croze.
 
En février 2019, il se produit sur la scène des Victoires de la Musique, où il est nommé dans la catégorie « Révélation scène ». Son album « Mélancolie heureuse » se voit également décerner un Prix de l’Académie Charles-Cros cette même année. Tim Dup continue à produire : « Qu’en restera t’il » en 2020, puis « La Course folle » en 2021, et ce mois-ci, son quatrième album, « Les immortelles »
 
Son style hybride entre la pop et l’électro mérite de prendre le temps, une pause salvatrice.

La vidéo …

On aime bien ce titre un peu dansant, « Mourir vieux », même si il n’est pas dans les plus récents.

Mais on vous recommande aussi 

 
 

En savoir plus …

Tim Dup est bien sûr sur les réseaux sociaux, entre autres Facebook et Instagram.