Les Tit Fées

Derrière les Tit Fées, il y a deux sœurs, Eliette et Louise, 10 et 8 ans au top départ du projet en 2016. L’idée nous est venue avec notre maman de faire ce blog pour donner des nouvelles à notre famille qui n’est pas tout près (coucou mamie, papi, Tatie Nanie, Tonton Pascal, Elise, Soso, Chloé, etc) et aux copines aussi bien sûr, elles se reconnaîtront. C’est une façon de rester en contact avec eux mais bien sûr ce blog est ouvert à tous et nous sommes contentes de partager nos découvertes avec les ami(e)s de nos ami(e)s.
Eliette s’occupe plutôt des rubriques Mode et Musique (elle arrive bientôt, celle-ci!), et les recettes c’est plutôt Louise. Les voyages et les livres, elles le font toutes les deux, et on invitera même des copines à publier. Et puis le reste, le bricolage, aider à rédiger, corriger les fautes, mettre en page, ça c’est maman, La fée communication, d’où le nom du Blog.

L’idée de maman

Au-delà du fait de créer du lien avec les amis via ce blog, ma démarche est venue d’une réflexion sur la relation des enfants aux écrans. Comme tous les parents, nous sommes confrontés à la montée en puissance des écrans dans notre quotidien et encore plus dans celui des enfants. Via ce blog et la rédaction des articles, j’espère créer une relation active vis à vis des écrans et les replacer au rang d’outil. C’est aussi l’occasion d’amener les filles à structurer leurs idées, à rédiger, et à aborder des questions comme le droit à l’image, les risques d’internet et des réseaux sociaux, etc. Et bien sûr, au-delà de ça, c’est l’occasion pour nous de partager des moments ensemble !
Pour le moment c’est moi qui réponds aux commentaires mais l’objectif est que petit à petit les filles rédigent de manière autonome et répondent elles-mêmes.

Si vous souhaitez nous contacter, merci de le faire à l’adresse contact@lestitfees.com ou via le formulaire ci-dessous.

Nous contacter